
Aurélie Wastin Conseil
Redonner sa valeur
à la Communication
Écoute avant action
Prendre de la hauteur : le marché, vos stratégies, vos messages, vos publics internes et externes, vos besoins...
Quels sont les sujets, comment sont-ils abordés et incarnés, comment sont-ils compris, sont-ils fédérateurs, sont-ils ceux sur lesquels vous êtes attendus, vos publics ont-ils confiance, vos pratiques s’inscrivent-elles dans une logique de sobriété, d’accessibilité et d'efficience, comment font les autres, ... ?
Résultats : identification des écarts entre vos ambitions et les pratiques, des éléments différenciants et des clés d’action pour en faire de véritables atouts business, analyse et recommandations, définition de stratégies de Communication et de RSE.
Form'Action
Mobiliser le collectif pour porter et décliner avec harmonie les différentes strates stratégiques : équipes, managers, DG, communicants, RSE, RH, R&D, achats, vente.
Quel est le niveau de connaissances / compétences partagé par les équipes, quels traits d'union entre dirigeants et opérationnels, quels freins, leviers, motivations, quels liens entre les stratégies, quelles traductions concrètes, ...?
Résultats : vision transversale des communications, incarnation d’un récit commun dans l’action, meilleure coordination des équipes, confiance, motivation et fidélisation, co-construction
d'outils opérationnels.
Performance durable
Ancrer la dynamique au-delà des temps forts en inscrivant l’efficacité dans toute action de communication.
Quels outils pour mesurer et piloter la performance, à quoi faut-il renoncer pour être plus efficient, quels RDV pour maintenir la dynamique, quels garde-fous pour conserver les objectifs dans les changements à venir, quelle photographie dans 2, 5 ans, … ?
Résultats : incarnation des changements dans les pratiques, communication interne et managériale efficiente, évolution et maintien dans le temps des avantages concurrentiels.
Contactez-moi pour recevoir mon book "Compétences et réalisations".
Mes outils et méthodes : sondages, entretiens individuels et coaching, focus groupes, benchmarks, formations et sensibilisation à la RSE et à la communication responsable, ateliers métiers, animation de réseaux, conception de supports institutionnels et d'outils opérationnels, feuilles de routes, chartes, check lists, outils de pilotage et d'analyse, partenariats et conférences pour inspirer sur des enjeux d'avenir... et le + : méthodes Agile, certification de Product owner.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté"
(Churchill)